Ce nom dérive de la courte période durant laquelle le pays fut annexé à la France, sous Napoléon Ier. Aujourd’hui capitale de la province du Brabant septentrional, ‘s-Hertogenbosch était alors la préfecture du département des Bouches-du-Rhin… Ici est né Jheronimus van Aken, vers 1450.

Qui est le maire de Bois-le-duc ?

Des noms
Village Hollande
Province Brabant septentrional
Mandat Maire Jack Mikkers (VVD) 2017-2023
Code Postal 5200-5249

Où est situé le camp de concentration ? Situé en Pologne occupée, Auschwitz est divisé en trois camps, dont un centre d’extermination. Ils ont été ouverts à tour de rôle sur une période de près de 2 ans entre 1940 et 1942. Le complexe a été fermé en janvier 1945 après la libération par l’armée soviétique.

Quelle est la différence entre un camp de concentration et un camp d’extermination ? Contrairement aux camps de concentration, qui étaient principalement des centres de détention et de travail, les camps de la mort (aussi appelés « camps de la mort ») étaient presque exclusivement des « usines de la mort ». Près de 2,7 millions de Juifs ont été tués dans des camps d’extermination, gazés ou fusillés.

Qui a inventé le camp de concentration ? Le général Valerià Weyler i Nicolau eut l’idée en 1897 de « concentrer » les populations civiles dans des lieux contrôlés par l’armée pour retirer tout soutien à la rébellion, près de 300 000 personnes furent ainsi déplacées dans ces camps.

Vidéo : Voyage Bois-le-Duc : Organisez vos vacances

Où se trouve la ville de Bois-le-duc ?

‘s-Hertogenbosch en néerlandais ou Den Bosch (Le Bois) est une ville des Pays-Bas, capitale de la province du Brabant du Nord.