Plage et soleil pour les vacances d’été Et aussi : Croatie, Italie, Sardaigne, Sicile, Portugal, Espagne, Baléares, Canaries, Grèce, Cyclades, Malte, Chypre, Turquie, Israël, Maroc, Tahiti et Polynésie, Galapagos, Californie, Mexique , Réunion, Indonésie, Malaisie, nord de l’Australie.
Où aller en Irlande pour la première fois ?
L’Irlande, pour la première fois. Il est courant, lorsqu’on aborde un pays pour la première fois, de choisir les grands sites et paysages. Alors ici l’Irlande est incontournable. Entrez Cork et Killarney, Kerry, Irlande vertes prairies et falaises noires.
Quelle est la plus belle partie de l’Irlande ? La péninsule de Dingle est l’un des trésors de l’Irlande ! Située au sud-ouest du pays, dans le comté de Kerry, la péninsule de Dingle est un endroit formidable à explorer et offre de superbes panoramas sur l’océan Atlantique !
Où partir en Irlande pour une semaine ? Jour 1 : Visite de Belfast. Jour 2 : Dans les étapes de Game of Thrones : Castle Ward, Carrick – on – Shannon Bridge et Ballintoy Harbour. Jour 3 : Chaussée des Géants et château de Dunlewey. Jour 4 : péninsule de Malin Head, phare de Fanad Head et Dunfinny.
Quelle est la meilleure période pour partir en Irlande ? De juin à septembre. L’été est sans aucun doute la meilleure période pour partir en voyage en Irlande. Il a été dit (à juste titre) que le pays est très pluvieux, cette saison vous évitera de visiter l’Irlande alors que vous êtes sous l’eau. Les températures sont également agréables.
Puis-je aller en Irlande avec une carte d’identité périmée ?
Voyager en Irlande sans problème avec une carte périmée (arrêté français prorogeant 5 ans) à condition d’avoir l’âge légal au moment de la délivrance.
Quelle pièce d’identité pour aller en Irlande ? Les citoyens français peuvent se rendre en Irlande avec leur passeport ou leur carte d’identité nationale. Aucun type de visa requis.
Quels pays acceptent l’extension CNI de 5 ans ? Pays CNI acceptés étendus Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ; Monaco, Monténégro, République tchèque ; Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ; Tunisie (uniquement pour les binationaux ou pour les participants à un voyage de groupe, organisé par un professionnel du tourisme) et Turquie.
Quels pays n’acceptent pas une carte d’identité expirée ? Veuillez noter que même trois pays n’acceptent pas les cartes d’identité « expirées », même si leur période de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans. Il s’agit de la Belgique, de la Lituanie et de la Norvège.
Comment visiter l’Irlande sans voiture ?
à la place, vous pouvez visiter Wicklow en bus jusqu’à Glendalough, par exemple depuis Dublin. Si vous aimez le côté urbain, Belfast est à 2h de bus de Dublin.
Comment se rendre en Irlande ? L’avion est sans doute le moyen le plus rapide et le plus confortable pour se rendre en Irlande, mais c’est aussi l’itinéraire le plus cher. Depuis la France, vous pouvez rejoindre l’un des nombreux aéroports internationaux d’Irlande : Dublin, Belfast, Derryderry, Cork, Knock, Galway, Waterford et Shannon.
Comment se déplacer en Irlande sans voiture ? En général, si vous ne louez pas de voiture, le bus est le meilleur moyen de se déplacer en Irlande, surtout si vous allez dans des régions reculées car le réseau ferroviaire n’est pas du tout développé en dehors des grandes villes. . (Sligo, Galway, Cork.).
Comment déménager en Irlande ? Voyager en train en Irlande
- Le train est particulièrement intéressant pour les trajets interurbains qui ne durent souvent pas plus de 2h30.
- Les principaux nœuds ferroviaires sont Dublin et Belfast, permettant aux voyageurs de rejoindre différentes villes de l’île.
Quel document pour se rendre en Irlande ?
L’essentiel. – Documents : carte d’identité ou passeport en cours de validité. Veuillez noter qu’à partir du 1er octobre 2021, seul un passeport en cours de validité sera accepté pour voyager en Irlande du Nord. – Meilleure saison : mai et juin, les mois les plus ensoleillés.
Puis-je me rendre en Irlande avec une carte d’identité ? La République d’Irlande, territoire indépendant et membre de l’Union européenne depuis 1973, n’est pas d’accord avec cette situation et vous pouvez continuer, en tant que ressortissant français et européen, en utilisant votre carte d’identité en cours de validité pour vous rendre dans ce pays .
Quel journal va en Irlande du Nord ? La plupart des voyageurs devront détenir un passeport valide pour entrer en République d’Irlande ou en Irlande du Nord, à l’exception des ressortissants britanniques (qui peuvent utiliser une pièce d’identité officielle avec photo) et des ressortissants de l’UE.
Vidéo : Voyage Irlande : Organisez vos vacances
Quel ferry pour aller en Irlande ?
La compagnie Irish Ferries : Cherbourg → Dublin Les bateaux de cette compagnie partent de Cherbourg en France pour un voyage vers Dublin, la capitale de l’Irlande. Généralement, vous pouvez choisir entre 3 ou 4 ferries France-Irlande par semaine.
Comment se rendre en Irlande depuis la Bretagne ? Depuis les côtes bretonnes et normandes, embarquez à bord d’un ferry avec ou sans votre véhicule. C’est une bonne solution si vous ne souhaitez pas louer une voiture avec conduite à droite en Irlande. Amener le ferry en Irlande est une autre option pour ceux qui ont peur de voler.
Comment se rendre à Dublin en bateau ? Pour se rendre à Dublin par la mer depuis la France, Irish Ferries (Terminal Road South) est la seule compagnie desservant le port de Dublin, depuis/vers le port de Cherbourg.
Est-ce qu’il faut un passeport pour aller en Irlande ?
Les citoyens de l’UE peuvent entrer en République d’Irlande sur présentation d’un passeport ou d’une carte d’identité nationale en cours de validité. Avant de voyager, vérifiez toujours auprès de votre compagnie aérienne ou de votre compagnie de ferry ou de votre agence de voyage quelle pièce d’identité est requise.
Quelle Irlande fait partie de l’Europe ? Référendum sur le Brexit en Irlande du Nord Lors du référendum sur l’adhésion du Royaume-Uni à l’Union européenne en juin 2016, l’Irlande du Nord a voté pour rester dans l’Union européenne à une majorité de 55,8 % contre 44,2 %.
Quel document ira en Irlande du Nord ? En tant que ressortissant européen ou suisse, un visa n’est pas nécessaire pour visiter l’Irlande du Nord (tourisme). En revanche, à partir du 1er octobre 2021, le passeport est obligatoire pour voyager en Irlande du Nord. La carte nationale d’identité ne suffit plus.
Quel temps Fait-il en Irlande au mois de septembre ?
On peut compter sur 8 jours ensoleillés mais il faut s’attendre 37% du temps à être menacé par de fortes pluies en général. Pour ce mois de septembre, les températures minimales moyennes sont de 13°C et 16°C.
Quel temps fait-il en septembre ? En France : Une grosse atmosphère estivale devrait prévaloir durant une bonne partie du mois de septembre 2021 en raison de la proximité d’un anticyclone sur l’Europe centrale. Ce dernier nous enverrait alors des bouffées de chaleur régulières, ce qui donnerait un mois chaud.
Quel est le climat irlandais ? L’Irlande a un climat tempéré, avec des hivers très froids et des hivers très enneigés et des étés doux. En juillet et août, les températures dépassent rarement les 20°. Ainsi la météo, tout au long de l’année, ne connaît pas de grandes variations, mais, en revanche, elle est instable !
Quel pays Pas besoin de passeport ?
Bulgarie, Chypre, Croatie, Irlande et Roumanie. Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Monténégro, Macédoine, Liechtenstein et Monaco. Outre-mer : pas besoin de passer, sauf si…
Quel pays n’exige pas de passeport? Voyager sans passeport en Europe et dans l’espace Schengen Comprend le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie et même Chypre (voir la liste complète des pays signataires). Même constat pour les îles et archipels européens comme la Sardaigne, la Sicile, les Baléares ou les Canaries.
Où partir en vacances sans passeport ? Sachez en premier lieu que vous pouvez voyager sans passeport dans les 27 pays de l’Union européenne, à savoir l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France bien sûr, la Grèce, Hongrie, Italie, Irlande, Lettonie, Lituanie, …