La Nouvelle-Calédonie est un groupe d’îles et d’archipels de Mélanésie dans l’océan Pacifique Sud, situé dans la mer de Corail dans la lointaine Océanie autour des coordonnées 21° 30′ Sud 165° 30′ Est.
Quelle est la capitale de l’île Salomon ?
Honiara – Les habitants inquiets d’Honiara, la capitale des îles Salomon, ont commencé dimanche à nettoyer les débris calcinés après trois jours de troubles meurtriers.
Quelle est la capitale de Salomon ? Le plus haut sommet du pays (le mont Popomanaseu à Guadalcanal) culmine à 2 335 mètres d’altitude. L’archipel se compose d’environ 900 îles, dont certaines sont inhabitées. Les Îles Salomon n’ont pas de pays voisins directs. La distance entre Paris et la capitale Honiara est d’environ 15 180 km.
Comment s’appelle la ville de Salomon ?
Vidéo : Voyage Îles Salomon : Organisez vos vacances
Où se situent les îles Salomon ?
État insulaire d’Océanie, les îles Salomon sont situées en Mélanésie dans l’ouest de l’océan Pacifique, à l’est de la Nouvelle-Guinée. Les îles Salomon sont membres du Commonwealth.
Comment se rendre aux îles Salomon ? Comment se rendre aux îles Salomon ? Il n’y a pas de vols directs depuis l’Europe vers les îles Salomon. Il vous faudra vous rendre dans le Pacifique et emprunter l’une des rares lignes régionales. Les vols les plus fréquents opèrent depuis l’Australie.
Quelle langue parlait Salomon ?
Qui a découvert les îles Salomon ?
Les îles Salomon furent peuplées au début du premier millénaire par des Mélanésiens, mais elles ne furent découvertes qu’en 1568 par l’Espagnol Álvaro de Mendaña de Neyra qui tenta d’y établir une colonie.
Qui a découvert les îles Salomon ? Période coloniale. Le 7 février 1568, l’Espagnol Álvaro de Mendaña fut le premier Européen à découvrir les îles Salomon.