COMMENT OBTENIR UN VISA GUINÉE-BISSAU Le statut de candidat doit provenir du Consulat de Guinée-Bissau en France ou par l’intermédiaire d’agences spécialisées telles que l’OFFICE DES VISA, Référence en France pour la gestion des formalités consulaires en vue du visa de voyage en Guinée-Bissau.

Quels sont les pays sans visa pour les guineens ?

Exemption de visa : Si vous êtes ressortissant d’un des pays suivants, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Cuba, Egypte, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Maroc, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie…

Quels pays sont sans visa avec la Guinée-Bissau ?

Où puis-je aller sans visa ? En tant que Français, majeur ou mineur, aucun visa n’est nécessaire pour voyager en Europe, dans l’Espace Economique Européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg…

Quelles sont les 3 Guinées ?

1) Guinée (245 857 km²) proprement dite, également appelée Guinée-Conakry (francophone) ; 2) la Guinée-Bissau (36 125 km²) dite « Guinée portugaise » (lusophone) ; 3) Guinée équatoriale (28 051 km²) ou « Guinée espagnole » (espagnol) ou « Guinée espagnole » (espagnol).

Que sont les trois Guinées ? On distingue : la Guinée (245 857 km2) aussi appelée Guinée Conakry (française) la Guinée-Bissau (36 125 km2) aussi la Guinée portugaise (lusophone) la Guinée équatoriale (28 051 km2) aussi appelée Guinée espagnole (hispanophone).

Pourquoi y a-t-il tant de Guinée ? Plusieurs anciennes colonies européennes d’Afrique portent et conservent en partie ce nom : Guinée espagnole, aujourd’hui Guinée équatoriale ; Guinée française ou Rivière du Sud de l’ancienne AOF, aujourd’hui Guinée, parfois aussi appelée Guinée-Conakry ; Guinée portugaise, aujourd’hui Guinée-Bissau.

Quelle est la langue nationale la plus parlée en Guinée ?

Selon une enquête d’Oumar Diallo et des écrivains Zézé Koivogui et Lass Bangoura, la « première langue » des habitants de la ville de Conakry est par ordre décroissant : soso (sousou) 40%, pular (peul) 35%, maninka 38% , cognac 5%, kissi 4%, guerzé 3,8%, français 2%, toma 2% et dihanké 1,8%…

Quelle est la langue la plus riche de Guinée ? Sur des bases de données non officielles, on pourrait dire que les groupes les plus importants sont les Peul ou Poular (40,9%), les Malinké ou Maninka (28,4%) et les Soussou (11,3%).

Quelle est l’ethnie majoritaire en Guinée ? Les Peuls sont l’ethnie dominante en Guinée, suivis des Malinkés et des Soussous. Selon Corinne Dufka, chercheuse sur l’Afrique de l’Ouest à Human Rights Watch (HRW), l’administration actuelle a contribué à accroître les tensions ethniques plutôt qu’à les apaiser.

Comment dit-on bonjour à la Guinée ? En Guinée Maritime, c’est la sauce qui occupe la région à 75%. Au fait, vous direz bonjour : je peux ; en Malinké, vous le direz : Hissoma et en Peul : Tana wa lali.

Quelle est l’ethnie majoritaire en Guinée-Bissau ?

Parmi les vingt groupes ethniques représentés à travers le pays, cinq dominent nettement la population : les Balantes (20,1%), les Peuls (17,6%), les Créoles de Haute Guinée (13,6%). %), les Mandjaques (12,2%), les Mandingues. ou Malinkés (9,9%) et Papels (9,0%).

Quelle est la langue la plus parlée en Guinée-Bissau ? Bien que la langue officielle soit le portugais, seuls environ dix pour cent de la population le parlent couramment. La « lingua franca » effective – parlée par au moins 80 % de la population – est le kriolo, une langue créole basée sur le portugais et les différentes langues africaines de la Guinée-Bissau.

Quelle est la religion dominante en Guinée-Bissau ? Les musulmans représentent entre 40% et 50% de la population bissau-guinéenne, ce qui en fait la religion majoritaire du pays, devant l’animisme. La plupart des musulmans du pays sont sunnites, mais il existe une minorité chiite. La Guinée-Bissau est un pays membre de l’Organisation de la coopération islamique.

Vidéo : Voyage Guinée-Bissau : Organisez vos vacances

Comment s’habiller en Guinée-conakry ?

Porter des manches longues le soir protège également des moustiques, très présents à certaines périodes de l’année. Les possibilités de trekking sont nombreuses en Guinée, il est indispensable d’être soigné et bien équipé lors de votre départ (sac à dos, gourdes et collations).

Comment est la vie en Guinée-Conakry ? Très vite autonomes, ils font preuve malgré leur jeune âge d’une débrouillardise impressionnante. Et loin de la Guinée, de nombreux enfants n’ont pas accès à l’école. L’analphabétisme dans le pays s’élève à 65%. Les femmes sont plus touchées que les hommes.

Comment obtenir un passeport pour la Guinée ? Vous êtes sur le point de remplir le formulaire de passeport. Tous les champs sont obligatoires et n’oubliez pas de joindre tous les documents demandés pour un traitement rapide de votre candidature. Si vous prévoyez de payer par virement bancaire ou mandat, vérifiez les informations RIB de l’ambassade.

Quels sont les pays qui n’ont pas besoin de visa ?

Pour voyager en Europe sans visa, il vous faut un passeport valable au moins 3 mois à compter de votre départ de l’espace Schengen…. Pays européens qui ne sont pas dans l’espace Schengen :

  • Albanie.
  • Arménie.
  • Azerbaïdjan.
  • Biélorussie.
  • Bosnie Herzégovine.
  • Chypre.
  • Croatie.
  • Géorgie.

Est-il dangereux d’aller en Guinée ?

Évitez tout voyage Vous ne devez pas vous rendre dans ce pays, territoire ou région. Votre sécurité personnelle est fortement compromise. Si vous êtes déjà sur place, vous devriez envisager de partir quand vous serez en sécurité.

Comment entrer en Guinée ? Les citoyens français et de l’Union européenne sont tenus d’avoir un visa pour se rendre en Guinée Conakry, quel que soit le nombre de jours prévus sur place. Pour obtenir un visa, vous devez faire une demande auprès de l’Ambassade de Guinée à Paris.

Quelle est la situation actuelle en Guinée ? Il est entouré par la Guinée-Bissau (385 km de frontière) à l’ouest-nord-ouest, le Sénégal (330 km) au nord-ouest, le Mali (858 km) au nord-est-nord-est, la Côte d’Ivoire (610 km) au sud-est, Le Libéria (563 km ) au sud-est et la Sierra Leone (652 km) à l’ouest-sud-ouest et l’océan Atlantique à l’ouest.

Quand partir en Guinée Bissau ?

La meilleure période pour voyager en Guinée-Bissau est de janvier à mai et de novembre à décembre. Au fil des années, la température moyenne varie peu. Il fait environ 28°C. Les températures les plus basses sont en janvier, avec un minimum autour de 24°C.

Quand partir en Europe ? Si vous souhaitez voyager en Europe, les températures les plus douces sont évidemment au printemps et en été, entre mai et septembre. Cette règle s’applique à tout le continent, de l’Islande à la Bulgarie en passant par la Russie européenne.

Quand partir en Charente ? Quand partir à Angoulême : les meilleures périodes Le climat est agréable pour partir en vacances à Angoulême de mai à octobre, mais la météo est vraiment idéale en juillet et août.