Pour vous rendre au centre d’Athènes, la ligne 3 (bleue) relie l’aéroport directement au centre-ville. Il dessert notamment les stations Syntagma et Monastiraki. Pour rejoindre la station de métro depuis le hall des arrivées, il faut marcher une dizaine de minutes.

Quelle plage à Athènes ?

Les 9 plus belles plages d’Athènes

  • Paléo Falirou.
  • Alimos.
  • Elliniko
  • Glyfada.
  • Vouliagmeni.
  • Varkiza.
  • Cap Sounion.
  • schinies.

Comment se déplacer en Grèce ?

Les transports en Grèce Pour les transports terrestres, les bus tissent le réseau le plus dense car ils desservent même les plus petits villages. Les trains sont une bonne alternative s’ils existent. Les visiteurs utilisent très souvent les ferries, qui relient la côte et les îles.

Comment vivre en Grèce ? S’installer en Grèce En tant que citoyen de l’Union européenne, vous pouvez vous installer librement en Grèce. Cependant, après 3 mois, vous devez demander un certificat d’enregistrement au service des étrangers de la police grecque.

Comment va-t-on d’une île à l’autre en Grèce ? Les catamarans, de plus en plus nombreux, sont environ deux fois plus rapides et jusqu’à deux fois plus chers que les ferries. Ils desservent de plus en plus de destinations, mais pas toutes. Les ferries peuvent même sortir en mer avec des vents de force 7 ou 8, ce qui n’est pas le cas de tous les bateaux rapides.

Comment prendre le bus en Grèce ? Pour prendre un bus interurbain depuis une ville, il faut se rendre à la gare routière. Dans les grandes villes comme Athènes ou Thessalonique il en existe plusieurs, vous pouvez vous renseigner en ligne ou sur place pour ne pas vous tromper.

Vidéo : Voyage Ambelokipi : Organisez vos vacances

Quelle île grecque choisir ?

Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète Mais ce sont sans doute aussi les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont à couper le souffle et il est difficile de ne pas tomber amoureux des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.

Quelle est la plus belle île grecque ? – Santorin Santorin est en tête de notre liste des plus belles îles de Grèce. Santorin n’est pas seulement l’une des destinations les plus célèbres, mais aussi l’une des plus recherchées par les touristes à la recherche de la beauté de la Grèce dans sa forme la plus pure, avec ses maisons blanches caractéristiques aux toits et aux portes bleues.

Où partir en Grèce pour la première fois ? Il y a une vie après les îles Il est évident que lorsque vous visitez la Grèce, vous souhaitez visiter les célèbres îles. Santorin, Mykonos, Corfou, les Cyclades et autre Rhodes sont des destinations qui vous feront rêver et valent le détour.

Comment se déplacer à Athènes ?

Athènes dispose de trois réseaux de transports en commun : le métro, les bus et les tramways. Le métro, ou Ilektrikos, est particulièrement pratique pour se déplacer dans le centre et rejoindre le Pirée (ligne 1). Il fonctionne de 5h à minuit (14h le week-end).

Comment se déplacer ? Il existe différents moyens de transport pour se déplacer dans la ville. Selon les distances à parcourir, vous pouvez vous déplacer : à pied ou à vélo, en transports en commun (métro, tram ou bus), ou en transport privé en voiture ou en moto.

Quand aller à Athènes ?

La meilleure période pour se rendre à Athènes est de juin à septembre. La température moyenne varie énormément tout au long de l’année. Il fait environ 18°C. Les températures sont les plus basses en février, avec des minimales autour de 10°C.

Comment est le climat d’Athènes en novembre ? La température moyenne en novembre à Athènes est de 15°C et la pluviométrie moyenne est de 61 mm. Les températures nocturnes descendent jusqu’à 12°C et les températures diurnes peuvent atteindre 19°C. En résumé, le climat en novembre est favorable, c’est un bon mois pour se rendre à Athènes.

Quel est le climat en Grèce ? La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides et étés chauds et secs).

Pourquoi aller à Athènes ? Pourquoi visiter Athènes ? Berceau de la civilisation occidentale et vieille de plus de 2 500 ans, la capitale grecque continue de fasciner et reste un eldorado pour les passionnés d’histoire et d’archéologie, mais devient aussi un passage obligé pour ceux qui veulent sentir battre le cœur de la Grèce moderne.