Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert toute l’année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, parfaits pour les surfeurs et les véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et plus pluvieux, sont encore agréables pour randonner ou profiter des plages.
Comment s’habiller au Cap-Vert ?
Des vêtements plus longs en cas de brise fraîche. Vêtements légers au fur et à mesure que la température augmente. Vos lunettes de soleil et un chapeau. Votre ordonnance si vous voyagez avec beaucoup de médicaments.
Quel cadeau rapporter du Cap-Vert ? Boissons locales (groga, punch), café, conserves en canettes ou bocaux (confitures de fruits exotiques, mélasse, thon). Enregistrements ou enregistrements de groupes de musique locaux.
Où partir au Cap-Vert en décembre ? En décembre, Praia bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 7 heures par jour avec 0 jours de pluie prévus ce mois-ci. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes oscillent entre 23°C et 27°C, mais gardez à l’esprit que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 18°C et monter jusqu’à 32°C.
Quelle est la meilleure île du Cap-Vert ? Santo Antão Cette grande île volcanique est le paradis des randonneurs. Son relief est marqué par des crêtes déchiquetées, des vallées isolées, une nature luxuriante et des villages suspendus. Elle est considérée comme la plus belle île du Cap-Vert.
Comment aller au Cap-Vert à partir de Dakar ?
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Dakar à Cap-Vert est en bus et avion, ce qui coûte $ 160 – $ 1300 et prend 4h 14m. Quelle distance y a-t-il entre Dakar et Cap-Vert ? La distance entre Dakar et Cap-Vert est de 719 km.
Comment se rendre au Cap-Vert depuis Paris ? Comme TACV, TAP Air Portugal propose des vols directs entre Paris et Praia ou Sal, ainsi que des liaisons entre le Cap-Vert et d’autres villes européennes. Comptez les 20 à 60 minutes de vol pour relier 2 îles.
Comment aller d’île en île au Cap-Vert ? Se déplacer au Cap-Vert
- envolez-vous pour le Cap-Vert. TACV dessert toutes les îles habitées, sauf Brava. …
- prendre un bateau pour le Cap-Vert. Des ferries relient neuf îles habitées entre elles à des prix raisonnables. …
- prendre un minibus et un taxi pour le Cap-Vert. …
- emmenez votre vélo au Cap-Vert. …
- emmenez votre voiture et votre moto au Cap-Vert.
De quel aéroport dois-je me rendre au Cap-Vert ? Le premier, l’aéroport Amilcar Cabral, est le principal aéroport du Cap-Vert et a été ouvert en 1939. Outre les liaisons internationales, il dessert également la ville d’Espargos, située sur l’île de Sal. Le deuxième aéroport, Nelson Mandela, est à Praia. C’est la capitale du pays.
Comment s’habiller au Cap Vert en janvier ?
Cap-Vert : nos conseils vestimentaires pour la saison sèche Choisissez des tissus légers et respirants pour un bon confort. La chaleur humide ou sèche génère beaucoup de sueur. Il est important que vos vêtements puissent les égoutter correctement.
Comment s’habiller en Suisse ? Une veste plus pluvieuse sera nécessaire si vous êtes dans le nord de la Suisse ou simplement à la montagne. Une veste imperméable et respirante est idéale : elle sera un bon compromis contre la pluie, mais aussi contre les températures un peu froides, sans les tracas d’une grosse veste chaude.
Voyage Cap-Vert : Organisez vos vacances en vidéo
Comment obtenir la nationalité capverdienne ?
Le processus de citoyenneté capverdienne est toujours à la discrétion de l’individu et est conclu auprès des services centraux d’enregistrement du Cap-Vert (service de l’état civil) ou auprès d’une ambassade ou d’un service consulaire.
De quelle nationalité est le Cap-Vert ? 80% des habitants du Cap-Vert sont mixtes africains et européens. Les 20% restants sont des Africains, des Chinois (à partir du milieu des années 90), des Blancs d’origine portugaise…
Comment avoir la double nationalité au Cap-Vert ? Si l’autre parent est de nationalité capverdienne, l’enfant est susceptible d’avoir la double nationalité : franco-capverdienne. La déclaration de naissance d’un enfant français au Cap-Vert peut être faite à l’ambassade ou au consulat à Praia. Ils établiront un acte de naissance.
Quel type de pièce d’identité pour aller au Cap-Vert ? Pour entrer sur le territoire Pour entrer au Cap-Vert, vous devez être muni d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois à compter de la fin prévue de votre séjour dans le pays. Vous devez également obtenir un visa.
Pourquoi aller au Cap-Vert ?
Le Cap-Vert est l’une des destinations touristiques les plus prisées de ces dernières années : un archipel de dix îles volcaniques au climat tropical au large des côtes du Sénégal dans l’océan Atlantique, le Cap-Vert est connu pour sa beauté naturelle et sa nature sauvage, ainsi que pour l’hospitalité des ses habitants.
Pourquoi aller au Cap ? Le Cap-Vert, un endroit paradisiaque. La température moyenne varie de 20°C à 25°C tout au long de l’année. Autre bonne raison de choisir ce lieu de villégiature : la stabilité sociale et la qualité de l’air. Par rapport au décalage horaire, cela prend trois heures de moins.
Quelle est la plus belle île du Cap-Vert ? Santo Antão Elle est considérée comme la plus belle île du Cap-Vert. Le nord est vert et le sud est désertique.
Comment aller au Cap-Vert depuis la France ?
Le Cap-Vert en avion TACV (Cabo Verde Airlines; www.flytacv.com) propose 3-4 vols par semaine depuis Lisbonne et 1-2 vols depuis Paris ou Madrid. TAP Air Portugal dessert Lisbonne plusieurs fois par jour. Vers l’Amérique du Nord, South African Airways relie Sal notamment à New York et Atlanta.
De quel aéroport dois-je me rendre au Cap-Vert ? Le premier, l’aéroport Amilcar Cabral, est le principal aéroport du Cap-Vert et a été ouvert en 1939. Outre les liaisons internationales, il dessert également la ville d’Espargos, située sur l’île de Sal. Le deuxième aéroport, Nelson Mandela, est à Praia.
Est-ce que le Cap-Vert est portugais ?
La capitale du Cap-Vert est Praia (l’île de São Tiago). Le Cap-Vert est l’un des cinq pays d’Afrique qui utilisent le portugais comme langue officielle, qui correspond dans ce cas à la deuxième langue des habitants de ces pays : l’Angola, la Guinée-Bissau, le Mozambique et São Tomé et Príncipe.
Quelle est la religion au Cap-Vert ? En débarquant sur l’une des îles de l’archipel lors d’un voyage au Cap-Vert, vous remarquerez rapidement que la religion catholique est la religion principale du pays et qu’elle est aussi largement majoritaire.
Qui a inventé les îles du Cap-Vert ? Le Cap-Vert a été découvert au milieu du XVe siècle par des marins engagés par le prince portugais Henri le Navigateur. En 1462, ils installent la première ville européenne sous les tropiques : Ribieira Grande, rebaptisée Cidade Velha, et dont les vestiges sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.